Unfortunately, this job posting is expired.
Don't worry, we can still help! Below, please find related information to help you with your job search.
Some similar recruitments
Technicienne Ou Technicien En Approvisionnement
Recruited by Ministère de la sécurité publique 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Technicienne, Technicien En Documentation (Stb04) - Sb | Direction Des Services (5503) (30214)
Recruited by UQAM | Université du Québec à Montréal 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Assistant(E) Technique En Pharmacie
Recruited by Familiprix 8 months ago Address Brome, Quebec, Canada
Technicien / Technicienne Sytèmes Opérationnels – Montréal
Recruited by Equans Services Canada & US 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Technicienne Ou Technicien En Planification Des Interventions De Supersignalisation
Recruited by Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) 8 months ago Address Québec, Quebec, Canada
Assistant(E) Technique En Pharmacie
Recruited by Umanico 8 months ago Address Québec, Quebec, Canada
Technicienne Ou Technicien En Administration En Soutien À L'exploitation
Recruited by Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) 8 months ago Address Havre-Saint-Pierre, Quebec, Canada
Technicien Ou Technicienne Au Suivi Contractuel
Recruited by Transition Consulting Service 8 months ago Address Québec, Quebec, Canada
Technicienne Ou Technicien En Soutien Administratif
Recruited by Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) 8 months ago Address Greater Montreal Metropolitan Area, Canada
Technicien En Documentation Jobs
Recruited by Autorité des marchés financiers (Québec) 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Technicienne Ou Technicien En Administration
Recruited by Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) 8 months ago Address Trois-Rivières, Quebec, Canada
Banque De Candidatures - Technicienne Ou Technicien En Travaux Pratiques
Recruited by Centre de services scolaire de l'Énergie 8 months ago Address La Tuque, Quebec, Canada
Assistant(E) Technique En Pharmacie (Sénior)
Recruited by Groupe Bergeron, Dupuis & Associés 9 months ago Address Terrebonne, Quebec, Canada
Technicien Spécialisé En Information Financière, Niveau 2 (Québec Ou Montréal)
Recruited by Investissement Québec 9 months ago Address Québec, Quebec, Canada

Technicienne Ou Technicien En Pilotage De Système

Company

Ministère de la sécurité publique

Address Québec, Quebec, Canada
Employment type FULL_TIME
Salary
Category Government Administration
Expires 2023-06-21
Posted at 1 year ago
Job Description
Renseignements généraux
Technicienne ou technicien en pilotage de systèmes
Deux emplois réguliers sont à pourvoir au 2525, boulevard Laurier, à Québec.
Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) – Direction générale aux programmes, au conseil et à l’administration – Direction générale adjointe du soutien aux opérations et à l’administration – Direction du pilotage et de la performance financière (DPPF).
L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).
Mission : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois, notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.
Mission de la direction : La DPPF, assure le soutien au SMSC en matière de pilotage des technologies de l’information, de coordination de certains projets opérationnels, ainsi que d’analyse et de performance financière. Plus précisément pour le volet pilotage, l’équipe qui la compose est spécifiquement dédiée au support, à la formation et au maintien des opérations en lien avec les systèmes informatiques utilisés par le SMSC. De plus, lorsque requis, elle exerce un rôle conseil auprès des effectifs correctionnels mais aussi du sous-ministre associé au SMSC, des directeurs généraux, ainsi que des gestionnaires partout en province.
Attributions : Sous l’autorité de la directrice de la DPPF et sous la coordination du chef d’équipe, la personne titulaire de l’emploi agit comme technicien en pilotage de systèmes. À ce titre, il doit supporter les utilisateurs des différents systèmes informatiques du SMSC. Il doit également informer les professionnels des problèmes que vivent les utilisateurs en leur soumettant ceux rencontrés fréquemment ou encore ceux qui peuvent perturber l’utilisation du système en question. La personne titulaire de l’emploi collabore à l’implantation de nouveaux systèmes en participant aux essais d’acceptation, à la rédaction des guides d’utilisateur et des documents de formation. Il doit aussi réviser périodiquement les accès octroyés aux utilisateurs des différents systèmes selon les spécifications de sécurité établies. Les principales fonctions du technicien en pilotage de systèmes sont :
  • Participer à la validation, la conformité, la qualité, la cohérence et la convergence des biens livrables, en s’assurant de la représentativité et de l’uniformité des besoins et des orientations exprimées par les différentes tables de pilotage;
  • Collaborer avec les différents partenaires du réseau correctionnel afin d'assurer le contrôle et la qualité des informations transigées avec ceux-ci;
  • Collaborer à l’implantation de nouveaux systèmes en participant aux essais d’acceptation, à la rédaction des guides d’utilisateur et des documents de formation;
  • Vérifier avec les utilisateurs l’application des méthodes et des procédures de travail en vigueur et leur fournir l’assistance technique requise, notamment par des conseils, des explications et des exemples.
  • Soutenir le réseau correctionnel et les utilisateurs dans l’utilisation des divers systèmes informatiques supportés par le SMSC;
Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $*
  • Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor .
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Profil recherché
Exigences de l’emploi :
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.
La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.
Autres éléments du profil recherché :
La personne recherchée est habile à communiquer avec de nouveaux intervenants de plusieurs secteurs et possède de la facilité à travailler en équipe. Elle fait preuve de leadership, de dynamisme, de créativité et d’autonomie. De plus, elle est à l’aise dans l’utilisation de systèmes informatiques. Elle est aussi responsable et a un bon sens de l’organisation.
Atouts:
Des connaissances du système DACOR, de systèmes en ressources humaines ou du réseau correctionnel.
Modalités d'inscription
Période d'inscription : Du 8 au 22 mai 2023, à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection : [email protected]
Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Marie-Eve Campeau, directrice du pilotage et de la performance financière par intérim, [email protected]
Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Québec
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’ accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.