Unfortunately, this job posting is expired.
Don't worry, we can still help! Below, please find related information to help you with your job search.
Some similar recruitments
Administrateur Des Ressources Humaines
Recruited by NABCO Canada Inc. 8 months ago Address Laval, Quebec, Canada
Directeur(Trice), Ressources Humaines
Recruited by CASA (Comptoir Agricole Ste-Anne inc) 8 months ago Address Repentigny, Quebec, Canada
Adjoint(E) Aux Courtiers
Recruited by REALTA real estate agency 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Commis Aux Ressources Humaines
Recruited by Rayonese Textile Inc. 8 months ago Address St-Jérôme, Quebec, Canada
Responsable Des Ressources Humaines
Recruited by FIX AUTO CARREFOUR LAVAL 8 months ago Address Laval, Quebec, Canada
Directeur(Trice) Ressources Humaines
Recruited by CASA (Comptoir Agricole Ste-Anne inc) 8 months ago Address Repentigny, Quebec, Canada
Responsable Des Ressources Humaines
Recruited by Sogefi Group 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Directeur Des Ressources Financières
Recruited by brh 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Hr/Rh-04 Conseiller Spécialiste En Ressources Humaines, Direction Régionale Des Ressources Humaines, Centre D’expertise Des Relations En Milieu De Travail - Région Du ...
Recruited by Canada Revenue Agency - Agence du revenu du Canada 8 months ago Address Greater Montreal Metropolitan Area, Canada
Adjoint(E) Au Directeur Des Ressources Humaines/ Assistant To The Director Of Human Resources
Recruited by Ungava Tulattavik Health Center 9 months ago Address Quebec, Canada

Adjoint(E) Au Directeur Des Ressources Humaines (1000-667)

Company

Perspective Nunavik

Address Kuujjuaq, Quebec, Canada
Employment type FULL_TIME
Salary
Category Hospitals and Health Care
Expires 2023-09-06
Posted at 9 months ago
Job Description
STATUT: Poste permanent à temps complet, basé à Kuujjuaq


DÉBUT DES FONCTIONS: Dès que possible


Le Centre de santé Tulattavik de L’Ungava est situé à Kuujjuaq. Il dispense l’ensemble des services de santé et services sociaux dans la partie est du Nunavik. Il dessert sept communautés Inuites avec autant de CLSC, un centre pour personnes âgées et un centre hospitalier à Kuujjuaq. Il emploie environ 1,000 employés : administrateurs, professionnels, médecins, dentistes, psychologues, infirmiers, travailleurs sociaux, personnel de soutien, employés occasionnels, etc.


Les communautés du Nunavik sont situées au nord du 55e parallèle où prévaut un climat subarctique. Il entraîne l’existence d’un pergélisol et ne permet aucune agriculture. Le Nunavik est la plus grande région couvrant environ le tiers de la superficie globale du Québec. Aucune liaison routière n’existe entre les communautés du Nunavik et le Québec méridional, ni entre les communautés du Nunavik elles-mêmes. On a accès à cette région et à ses communautés que par avion et par bateau.


FONCTIONS


Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, l’adjoint au directeur des ressources humaines conduit et coordonne des mandats ou dossiers opérationnels et stratégiques et soutien la direction en matière de gestion des ressources humaines. Il seconde le directeur dans l’ensemble de la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de la direction et le remplace lors de ses absences. Il s’assure de la gestion efficace des dossiers de relations de travail et coordonne en collaboration avec les gestionnaires la conduite des dossiers complexes.


Il voit à l’attraction, l’intégration et le maintien d’une main-d’œuvre suffisante et qualifiée. Pour ce faire, il joue un rôle d’expert-conseil, de coordination, de soutien et d’accompagnement au sein de l’établissement en identifiant, analysant et proposant des plans d’actions et des plans opérationnels visant à répondre aux besoins en ressources humaines pour l’ensemble de l’établissement.


Par son expertise, il analyse, définit et propose des stratégies et actions afin de répondre aux besoins de développement organisationnel, d’organisation du travail, de mise en place de leviers de mobilisation des ressources humaines, de conditions durables au développement individuel et collectif, d’un plan de développement des compétences et de transfert des connaissances et d’appréciation individuelle des ressources humaines.


Il exerce son leadership dans un contexte de changement et d’amélioration continue. Il participe au développement d’une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action de la direction. Il exerce un leadership de haut niveau dans l’ensemble des fonctions de gestion qui lui sont confiées. Il met en place des services de grande qualité, optimisés et performants. Il partage avec son supérieur le pouvoir décisionnel et l’imputabilité quant aux résultats attendus par la direction.


Qualifications Requises


FORMATION ACADÉMIQUE


  • Maîtrise dans une discipline pertinente à l’emploi; l’absence de maîtrise peut être compensée par une expérience significative en gestion;
  • Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration option ressources humaines ou toute autre formation combinée à une expérience de travail pertinente;
  • Formation en amélioration continue sera considérée comme un atout majeur.


EXIGENCES


  • Disponible à voyager en avion dans la région du Nunavik.
  • Leadership mobilisateur, habileté en gestion du changement et en résolution de problèmes;
  • Fait preuve d'adaptabilité, d'autonomie, de rigueur, d'initiative et d'innovation;
  • Compétence démontrée en relations interpersonnelles et en habiletés communicationnelles;
  • Expérience en ressources humaines minimale de cinq (5) années et expertise professionnelle reconnue, une expérience de travail nordique est un atout majeur;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit) français et anglais, la connaissance de l’Inuktitut est un atout;
  • Expérience pertinente de gestion de deux (2) années est un atout;


Conditions et avantages


RÉMUNÉRATION: Les conditions de travail applicables sont celles des cadres intermédiaires du secteur de la santé et des services sociaux.


CLASSE 39 : Min. : 87,137$ à Max. : 113,278$ / année


PRIME D’ÉLOIGNEMENT: 10,627$ ou 18,732$ / année selon le statut familial


PRIME DE VIE CHÈRE: 3,870$ / année ou plus selon de statut familial


PRIME DE RÉTENTION: 6,000$ à 10,750$ / année


Si vous avez le goût de vivre une expérience professionnelle dans un cadre nordique, nous vous invitons à joindre notre équipe. Toute personne recrutée au Québec à plus de 50 kilomètres de la localité où elle est appelée à exercer ses fonctions aura droit : à trois ou quatre sorties par année (selon le statut familial), au logement fourni, au remboursement des frais de déménagement et d’entreposage.


  • Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront seront contacté.


Toutes les demandes provenant de personnes en stabilité d’emploi du réseau de la santé et des services sociaux seront traitées en priorité. L’emploi du masculin ne vise qu’à alléger la lecture.


Précisions additionnelles


Faites parvenir votre offre de services en français et en anglais via notre ATS: