Unfortunately, this job posting is expired.
Don't worry, we can still help! Below, please find related information to help you with your job search.
Some similar recruitments
Conseillère Ou Conseiller En Gestion Contractuelle (Matagami)
Recruited by Société de développement de la Baie-James 8 months ago Address Alma, Quebec, Canada
Conseillère Ou Conseiller Pédagogique
Recruited by Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe 8 months ago Address St-Hyacinthe, Quebec, Canada
Conseiller En Sst / Préventionniste - Télétravail Ou Hybride
Recruited by leconsortium.coop 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Conseiller/Conseillère En Voyages
Recruited by Voyage Vasco Victoriaville 8 months ago Address Victoriaville, Quebec, Canada
Conseiller En Sécurité Financière Indépendant
Recruited by World Financial Group (WFG) 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Conseillère Ou Conseiller En Acquisitions Ti
Recruited by Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration 8 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Conseiller Sécurité Financière Jobs
Recruited by Soluflex Inc. 9 months ago Address Laval, Quebec, Canada
Conseiller Technique En Bâtiment
Recruited by Interloge 9 months ago Address Montreal, Quebec, Canada
Conseiller En Sécurité Financière
Recruited by Beneva 9 months ago Address Québec, Quebec, Canada
Conseillère/ Conseiller Marketing & Communication
Recruited by ACET 9 months ago Address Sherbrooke, Quebec, Canada
Conseillère, Conseiller En Développement Des Affaires Et De La Formation
Recruited by Université Laval 9 months ago Address Québec, Quebec, Canada
Conseillère Ou Conseiller En Accès Aux Documents Et En Protection Des Renseignements Personnels
Recruited by Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) 9 months ago Address Quebec, Canada
Conseiller Ou Conseillère Au Développement Commercial
Recruited by MRC de Roussillon 9 months ago Address St Constant, Quebec, Canada
Conseiller, Conseillère En Relations Gouvernementales Et Internationales
Recruited by Ville De Terrebonne 9 months ago Address Terrebonne, Quebec, Canada

Conseillère Ou Conseiller En Sécurité Incendie

Company

Ministère de la sécurité publique

Address Montreal, Quebec, Canada
Employment type FULL_TIME
Salary
Category Government Administration
Expires 2023-07-12
Posted at 11 months ago
Job Description
Renseignements généraux


Conseillère ou conseiller en sécurité incendie


Un emploi régulier est à pourvoir au 5100, rue Sherbrooke Est à Montréal


Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat de la sécurité civile et de la sécurité incendie (SMSCSI) — Direction générale de la sécurité incendie et des télécommunications d’urgence (DGSITU) — Direction du soutien aux régions.


L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).


Mission : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois, notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.


Mission de la direction : La Direction du soutien aux régions a pour mandat de guider les autorités gouvernementales et ministérielles sur la détermination des grandes orientations gouvernementales en matière de sécurité incendie pour favoriser une organisation optimale de la sécurité incendie au Québec. Elle est une référence gouvernementale auprès de l’ensemble des autorités municipales et régionales, des autorités ministérielles et gouvernementales, des autres ministères et organismes, ainsi que des directeurs de services de sécurité incendie municipaux au regard de la sécurité incendie au Québec, plus spécifiquement de l’encadrement légal et réglementaire et de l’organisation des services de sécurité incendie pour le Québec en lien avec la Loi sur la sécurité incendie et les orientations ministérielles en sécurité incendie. Elle accompagne et conseille les autorités municipales et régionales dans leurs responsabilités en sécurité incendie, notamment dans la mise en œuvre et la mise à jour des schémas de couverture de risques en incendie.


Attributions : Sous l’autorité du directeur du soutien aux régions et sous la coordination du chef de l’Équipe soutien aux régions, la personne titulaire du poste :


  • Encadre et assiste les autorités locales et régionales assujetties à la Loi sur la sécurité incendie (LSI), particulièrement en ce qui touche la mise à jour des schémas de couverture de risques en incendie offerts par les services de sécurité incendie (SSI);
  • Accompagne les municipalités souhaitant s’engager dans un projet de mise en commun de services de sécurité incendie ou désirant obtenir de l’information à ce sujet;
  • Conçoit des outils pour aider les municipalités et les SSI à s’acquitter de certaines responsabilités que leur confie la LSI;
  • Voit à l’application des dispositions de la LSI en surveillant les actions des autorités municipales afin de s’assurer du respect des orientations ministérielles en la matière;
  • Collabore à la réalisation de mandats de la DGSITU, notamment en participant à des comités ou à des projets de développement qui peuvent être en lien avec des enjeux régionaux.
  • Organise et anime à l’occasion des réunions;


Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*


  • Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor .


Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.


Profil recherché


Exigences de l’emploi :
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en en administration, génie, relations industrielles, géographie, aménagement du territoire, agriculture, planification urbaine et régionale, informatique, géomatique, gestion de projets (incluant communication du risque), santé et sécurité du travail ou toute autre discipline jugée pertinente.
  • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.


Autres éléments du profil recherché :


La personne recherchée est dynamique et possède des grandes aptitudes en matière de rédaction et une excellente connaissance du français écrit et parlé. Elle est habile dans les communications, tant écrites que verbales. Elle doit faire preuve de leadership, d’organisation, d’autonomie, de rigueur et de créativité dans son travail. Elle doit démontrer un esprit d’analyse et de synthèse très développé ainsi qu’une facilité à entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses et être un agent mobilisateur au sein de la DGSITU et auprès des partenaires.


Elle possède une habileté à travailler avec des documents, lois, règlements, directives, politiques, etc. Elle doit avoir la capacité de travailler efficacement en équipe et d’agir avec tact et discernement dans ses relations avec les partenaires externes.


Atouts :


Connaissance en sécurité incendie ou en prévention incendie;


Connaissance du milieu municipal;


Connaissance en géomatique.


Modalités d'inscription


Période d’inscription : Du 12 au 26 juin 2023, à 23 h 59.


Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.


Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.


Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.


Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.


Seules les personnes retenues seront contactées.


Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Montréal


Informations sur le processus de sélection : [email protected]


Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Julie Brulotte, chef de l’Équipe soutien aux régions, [email protected]


Informations sur les modalités d’inscription en ligne :


Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.


La fonction publique du Québec applique des mesures d’ accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.