Unfortunately, this job posting is expired.
Don't worry, we can still help! Below, please find related information to help you with your job search.
Some similar recruitments
Marketing Assistant Jobs
Recruited by Next Level Group 10 months ago Address Queens, Prince Edward Island, Canada
Bilingual Administrative Assistant Jobs
Recruited by Gallagher 11 months ago Address Fredericton, New Brunswick, Canada

Assistant Director (Bilingual) Jobs

Company

Government of Nova Scotia

Address Fredericton, New Brunswick, Canada
Employment type FULL_TIME
Salary
Category Government Administration
Expires 2023-09-06
Posted at 9 months ago
Job Description
À notre sujet
L’équipe d’intervention en cas d’incident grave (SiRT) enquête de manière indépendante sur tous les incidents graves impliquant la police en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait allégation d’acte fautif. Si un incident s’inscrit dans la mission de l’équipe, celle-ci mène une enquête approfondie et objective pour déterminer ce qui s’est produit. Une fois que l’enquête est terminée, on publie un rapport public comprenant un sommaire des faits, des conclusions et des raisons sous-jacentes aux résultats. La SiRT est un organisme indépendant de la police et du gouvernement, qui fournit des directives générales pour toutes les enquêtes et rend les décisions ultimes.
En tout temps, l’objectif principal de l’équipe est de s’assurer que le public a confiance en son travail et en ses conclusions, croit à son intégrité et est rassuré par son indépendance.
Pour plus d’information sur l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, veuillez consulter notre site Web : https://sirt.novascotia.ca (en anglais seulement).
Au sujet de cet emploi
Relevant du directeur responsable de l’équipe d’intervention en cas d’incident grave (SiRT), le directeur adjoint ou la directrice adjointe fera partie d’une équipe dirigée par des civils et responsable d’enquêter sur les incidents en vertu de l’article 26 de la loi sur la police (Police Act) de la Nouvelle-Écosse et de l’article 24 de la loi sur la police du Nouveau-Brunswick. Cela comprend les incidents ou les plaintes concernant une blessure grave, un décès, toute agression sexuelle, la violence familiale ou toute autre question d’intérêt public pouvant résulter des actes d’un agent de police.
Responsabilités principales
Autres Responsabilités
Le directeur adjoint ou la directrice adjointe est responsable de superviser et d’examiner les enquêtes menées par la SiRT afin d’assurer l’impartialité, l’objectivité, l’indépendance, des normes d’enquête élevées et la complétion des rapports d’enquête en temps opportun et dans les meilleurs délais. Le directeur adjoint ou la directrice adjointe est également responsable de promouvoir, de favoriser et de créer un environnement de travail et une équipe qui sont diversifiés, inclusifs et équitables pour orchestrer et encourager l’établissement de relations dans diverses communautés.
Mener des enquêtes dans tous les domaines relevant de l’article 26 de la loi sur la police de la Nouvelle-Écosse et de l’article 24 de la loi sur la police du Nouveau-Brunswick.
Offrir la surveillance juridique, la gestion, des conseils et des avis sur une gamme de sujets, y compris les mandats et les autorisations d’installer un dispositif d’écoute.
Offrir des conseils juridiques et des avis, des directives et des recommandations sur les dossiers d’enquête.
Gérer les activités au Nouveau-Brunswick sous la direction du directeur en participant à la création de politiques et de pratiques pour le fonctionnement quotidien de l’unité et des unités éloignées dans d’autres provinces afin de garantir l’efficience et l’efficacité des programmes et des services administratifs, professionnels et d’enquêtes.
Diriger et superviser le personnel de la SiRT en supervisant directement les chefs d’équipe, les enquêteurs principaux et les coordonnateurs de dossiers. Effectuer une supervision indirecte des policiers et du personnel de soutien.
Assurer la liaison avec les chefs de police municipale et le commandant de la division « J » de la GRC au besoin.
Établir et maintenir des relations efficaces entre la SiRT et un vaste éventail de groupes communautaires, de services de police, de liaisons avec les médias et d’autres intervenants, ainsi que le grand public.
Maintenir la confiance du public envers l’indépendance de la SiRT.
Qualités et expérience requises
Pour que votre candidature au poste soit prise en considération, vous devez détenir un baccalauréat en droit et avoir une vaste expérience dans le domaine du droit pénal. Vous devez avoir de l’expérience dans la gestion de dossiers de cas graves, de même qu’en droit pénal en tant que procureur.e ou avocat.e de la défense. Vous devez comprendre et exercer un pouvoir discrétionnaire approprié. Vous devez connaître et comprendre les principes et les techniques du maintien de l’ordre, ainsi que les lois, statuts, règlements et politiques liés au maintien de l’ordre au sein des gouvernements fédéral et provincial. Vous possédez également d’excellentes compétences en administration, en organisation, en gestion, en médiation et en résolution de conflits, et vous êtes en mesure d’assurer le leadership du personnel d’enquête dans un environnement de travail très dynamique et parfois difficile. Pour garantir l’absence de préjugé apparent, vous ne pouvez pas être ou avoir été policier, peu importe l’endroit. Vous devez faire preuve de jugement, d’intégrité, d’objectivité, de tact et d’une éthique rigoureuse. Vous possédez également d’excellentes compétences en communication à l’oral comme à l’écrit. Vous faites preuve de compréhension et de compassion envers les besoins des gens qui font partie du processus d’enquête, ainsi qu’envers le public et ses communautés.
Le bilinguisme (français et anglais) est requis.
Nous évaluerons les qualités ci-dessus à l'aide d'un ou de plusieurs des outils suivants : examen écrit, tests standardisés, présentations orales, entrevues et vérification des références.
Les candidats et candidates qui comptent sur les équivalences en matière de formation et d'expérience doivent pouvoir les expliquer clairement.
Avantages sociaux
Selon le type d'emploi et l'entente avec le syndicat, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse offre à son personnel une vaste gamme d'avantages sociaux tels qu'une assurance des soins de santé, une assurance des soins dentaires, une assurance vie, un régime de pension, un programme de congés de maladie à court et à long terme, des vacances et un programme d'aide aux employés et à leur famille. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages sociaux et les critères d'admissibilité (en anglais seulement).
Conditions de travail
Ce poste peut exiger des heures de travail irrégulières, y compris la nuit et la fin de semaine, ainsi que de nombreux déplacements, parfois dans des conditions météorologiques défavorables. La personne choisie doit détenir un permis de conduire valide et se soumettre aux vérifications appropriées des antécédents.
Renseignements supplémentaires
Il s’agit d’une nomination par décret d’une durée de cinq ans.
Ce que nous offrons
Des services de développement de carrière vous donnant accès à des conseils, des outils, des ressources et de la formation continue à toutes les étapes de votre carrière.
Un lieu de travail stimulant.
Notre personnel se sent apprécié, respecté, branché et au courant.
Des politiques et des stratégies avant-gardistes.
D'innombrables cheminements de carrière.
Des horaires de travail flexibles propres à chaque ministère.
Échelle salaire : $6,277.51 - $6,779.71 Bi-Weekly
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Tous les employés actuels qui souhaitent être considérés comme candidats internes peuvent cliquer ici .
L'offre d'emploi dépend du résultat de la vérification des antécédents et de la confirmation des titres de compétences, qui doivent être satisfaisants pour l'employeur.